aotu agence d’architecture lyon - aotu architecture sarl.aotu agence d’architecture lyon - aotu architecture sarl.aotu agence d’architecture lyon - aotu architecture sarl.

aotu office france

info program Office space
location Lyon, FRANCE
developer aotu architecture office
architect aotu architecture office
surface 63.6m2
budget -
schedule 2020-2021 completed

 

desc.

aotu French Office is located in the Chinese city of Lyon, France, close to the ‘Roman Square’ of the Girotiere Metro Station, on the unique French cultural street. The building space, formerly a historic flower shop, has been reborn as the new French office of aotu through interior renovation.

The design concept retains the original mezzanine space, and uses the first floor space as meeting reception, office, pantry, toilet and storage, etc. The mezzanine space is an independent semi-open office space, and the upper and lower floors are connected by stairs. The seemingly simple functional space, in fact, our original intention is to flexibly change the space requirements. In the existing long space, to meet the employees’ office privacy and rest area, that is, through the simple white curtains as a shield, appropriate lighting can be obtained. and ventilation. The public meeting space is both a reception and a place for employees to rest, and when the weather is good, they can enjoy the sunshine indoors.

In terms of materials, we use environmentally friendly wooden floors, wood wool sound-absorbing panels and white environmentally friendly paint for interior renovation. The overall space is based on white and wood colors, and the black steel structure stairs are highlighted as the main facade of the aotu logo.

aotu French office is an experimental transformation of flexible functions, integrating sharing, rest and office.

aotu agence d’architecture lyon - aotu architecture sarl.aotu agence d’architecture lyon - aotu architecture sarl.aotu agence d’architecture lyon - aotu architecture sarl.

agence aotu france

infos programme espace de bureau
situation Lyon, FRANCE
client aotu architecture office
architecte aotu architecture office
surface 63.6m2
budget -
calendrier 2020-2021 terminé

 

desc.

aotu French Office est situé dans la ville chinoise de Lyon, en France, à proximité de la «place romaine» de la station de métro Girotiere, dans l’unique rue culturelle française. L’espace du bâtiment, autrefois un magasin de fleurs historique, renaît en tant que nouveau bureau français d’aotu grâce à une rénovation intérieure.

Le concept de design conserve l’espace mezzanine d’origine et utilise l’espace du premier étage comme réception de réunion, bureau, garde-manger, toilettes et stockage, etc. L’espace mezzanine est un espace de bureau semi-ouvert indépendant, et les étages supérieur et inférieur sont reliés par escaliers. L’espace fonctionnel apparemment simple, en fait, notre intention initiale est de modifier de manière flexible les exigences d’espace. Dans le long espace existant, pour répondre à l’intimité du bureau des employés et à la zone de repos, c’est-à-dire à travers les simples rideaux blancs comme bouclier, un éclairage approprié peut être obtenu. et aération. L’espace public de réunion est à la fois un lieu d’accueil et un lieu de repos pour les salariés, et lorsqu’il fait beau, ils peuvent profiter du soleil à l’intérieur.

Côté matériaux, nous utilisons des parquets écologiques, des panneaux insonorisants en laine de bois et de la peinture écologique blanche pour la rénovation intérieure. L’espace global est basé sur des couleurs blanches et bois, et les escaliers à structure en acier noir sont mis en évidence comme la façade principale du logo aotu.

aotu French office est une transformation expérimentale des fonctions flexibles, intégrant partage, repos et bureau.